[FR.HAR2009] Coordonner la présence française à HAR2009

Une liste de diffusion a été créée pour coordonner la présence française à HAR2009. Elle est ouverte à tous, n’hésitez pas à vous inscrire pour participer et accéder aux archives. En voici ci-dessous l’introduction.

Chers compatriotes,

devant l’engouement généré par la prochaine rencontre Hacking At Random[1], et en hommage à la forte présence française à WTH, nous proposons la création d’une Ambassade Française à HAR.

Pourquoi une Ambassade Française ?

* La représentation française à la quadriennale hollandaise d’Hacktic est de plus en plus importante, signe d’une vigueur retrouvée de la communauté du hack en France, bientôt remise de la sombre période du CCCF[2]

* La multiplication de French Village[3], Village Gaulois[4] et autres à venir ne facilite pas les rencontres même si les ambiances peuvent s’avérer différentes

* l’union fait la force : si la communauté française peut s’entendre sur une coordination commune, l’organisation de HAR est prête à nous accorder des avantages tels que le prêt d’une tente ou un prix de groupe sur les entrées, voire l’octroi de matériel (à négocier).

Pourquoi maintenant ?

* Il est plus simple de s’y prendre tôt pour accomoder l’ensemble des participants plutôt que d’imposer une vision sur le tard qui pourrait créer des dissensions malvenues alors que nous souhaitons, en cette période de gouvernement très-autoritaire, encourager le développement organique de la communauté française des hackers.

* Certains d’entre nous se rendent à Amsterdam après le FOSDEM, à partir du 9 février afin d’approfondir les contacts pris avec l’organisation de HAR2009 lors du 25C3 en décembre dernier. Nous souhaitons franchir un pas important dans la mise en oeuvre d’une French Embassy[5] et pour cela nous requiérons l’aval le plus large.

A l’initiative et sous l’égide de qui ?

* Nous souhaitons que cette initiative reste organique et ne s’établisse pas sous l’égide d’un groupe ou d’un autre. En conséquence, cette liste de discussion apparaît sous le domaine plutôt neutre de hackerspaces.org, laissant libre champ aux interventions de chacune et chacun pour faciliter une coordination constructive et bénéfique pour toutes et tous.

Quels sont les autres vecteurs de communication ?

Merci de votre attention,

==
hk
[1] http://har2009.org/ du 13 au 16 août 2009 à Vierhouten, NL
[2] http://www.phrack.com/issues.html?issue=64&id=17
[3] https://wiki.har2009.org/page/Village:French_Village
[4] https://wiki.har2009.org/page/Village_Gaulois
[5] https://wiki.har2009.org/page/Village:French_Embassy

About hellekin