Pas Sage En Seine + Hacker Space Fest = PSESHSF 2016!

PSESHSF

Nous vous invitons à participer à PSESHSF 2016 en accueillant vos propositions : ateliers et conférences bien sûr, mais aussi installations, performances, discussions et autres formes d’interventions pratiques ou artistiques.
Des thèmes sont proposés, pas imposés, pour laisser place à la manifestation d’idées originales.

Depuis le début le hackerspace /tmp/lab vit avec bonheur en banlieue. D’abord à Vitry-sur-Seine, maintenant dans le sous-sol de la Maison Pour Tous de Choisy-le-Roi.

Cette banlieue, qui semble pour certains une contrainte, est pour nous en ce contexte d’état d’urgence, le lieu favorable pour fédérer les nombreux défenseurs, d’une vie sans peurs et sans haine : les hackers, activistes, les associations de quartier, les travailleurs sociaux, les syndicalistes, les non-associés et tous les autres… Nous tous, les habitants de cette banlieue, trop souvent décrite comme une zone “dortoir” sans intérêt, trop loin du métro, comme une zone de non droit ou pire encore comme le foyer du terrorisme, nous souhaitons nous y retrouver, amorcer de nouvelles discussions, initier librement des pratiques qui rendent compte de nos réalités et qui répondent à nos attentes.

Nous sortirons pour cette occasion de nos lieux de rencontres habituels, pour nous déployer dans le quartier et au-delà, en allant à la rencontre de ceux que nous croisons trop rarement dans nos ateliers.

Le Festival que nous organisons ensemble, membres du /tmp/lab, équipe de Pas Sage En Seine et vous sera un moment convivial et festif pour décrire nos modes d’organisation, nos outils, nos perspectives, évoquer les usages d’autodéfense numériques faces aux perpétuelles manipulations sécuritaires. L’ Hacktiviste naît de cette prise de conscience intégrale. Il ouvre, détourne, invente tous les possibles, ou presque…. Être et faire politiquement ensemble sera notre prochaine étape !

Lien de l’évènement: https://www.pseshsf.org

About tAd