KineKlubEdition4

From Tmplab

Jump to: navigation, search

Attention, soirée spéciale « Stress test » de votre bon sens !!


Nous vérifierons ensemble si effectivement «le bon sens est la chose au monde la mieux partagée.»(1) Mais avant, nous verrons sur quoi s’appuie ce fameux «bon» sens si bien considéré, et devenu dans nos provinces le grand garant de «la puissance de bien juger et distinguer le vrai d’avec le faux»(2). Nous aiguiserons ensuite nos «mauvais» sens, ces sens si déconsidérés pour augmenter notre réalité. Communément définit comme perception sans objet, l’hallucination retrouvera ici ses territoires, ses univers et nous conduirons ainsi nos pensées par différentes voies vers d’autres perceptions. Car, au-delà de tout jugement, l’important est de considérer que «la possibilité de la connaissance réside dans la proportion entre l’inconnu et le connu.»(3)


Dans un total désordre, nous parlerons de schizophrénie, de Salavador Dali et de Raymond Roussel, de Castanada, d’Anton Mesmer, d’Henri Ey, d’Orson Welles et de tous ceux concernés, que j’oublie à présent.

Alors venez tenter l’expérience, équipés de votre coussin et de quelques victuailles!

(1) Toute première phrase du « discours de la méthode » de René Descartes, ça commence dur!

(2) Deuxième phrase du « Discours de la méthode » de René Descartes

(3) Wikipédia, Nicolas de cues et « la docte ignorance » , ça c’est plus sérieux !

Intervenants : Audrey Bartis, Nicolas Thill, Charles Foichat, Bruno Garrigues, Benoit Pingeot, Marcel Courchant, Urs. de la J.


P.S : Comme c’est un vaste domaine et que nous ne souhaitons pas en sortir si vite, une deuxième partie sera consacrée aux hallucinations et ses déploiements technologiques. Les prochains intervenants sont d’ailleurs parmi vous, qui ne le savez pas encore …. Merci de vous faire connaître au plus vite!

Edition 4 : Hallucinations et mondes parallèles, partie 1

vendredi 02 octobre 2009 à 19H00

L’espace En Cours : 56 rue de la réunion, Paris 20e

métro : Buzenval / Alexandre Dumas


NB : cet espace étant entouré de lieux privés, merci de respecter la tranquillité des voisins à partir de 23h, en arrivant comme en repartant.

Comme d’habitude, merci d’apporter à boire et à manger (surtout les plus résistants d’entre vous qui comptent rester jusqu’à la fin de la nuit!…).

==
Personal tools