Starinux 2010-07-03

From Tmplab

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
m (Ajout du cartouche "Atelier" en en-tête)
m (Corrections coquilles)
Line 18: Line 18:
-
Il est recommandé d'amener son PC portable, pour réaliser dessus les manipulations proposées par le conférencier. Un logiciel client IRC sera nécessaires, pour suivre les instructions diffusées sur la canal [irc://irc.freenode.net/#u-classroom/ #u-classroom]. Un réseau local wifi donnant l'accès à l'Internet, ainsi que des postes de travail sous GNU/Linux seront également mis à la disposition des participants.
+
Il est recommandé d'amener son PC portable, pour réaliser dessus les manipulations proposées par le conférencier. Un logiciel client IRC sera nécessaires, pour suivre les instructions diffusées sur le canal [irc://irc.freenode.net/#u-classroom/ #u-classroom]. Un réseau local wifi donnant l'accès à l'Internet, ainsi que des postes de travail sous GNU/Linux seront également mis à la disposition des participants.
-
Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de répondre le plus vite à [mailto:starinux@starinux.org?subject=LKM_2010-07-03_participer Starinux], pour nous permettre d'organiser au mieux l'évênement.
+
Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de répondre le plus vite à [mailto:starinux@starinux.org?subject=LKM_2010-07-03_participer Starinux], pour nous permettre d'organiser au mieux l'événement.

Revision as of 13:49, 29 June 2010

  • Titre: Modules Linux : comprendre, manipuler, réparer
  • Par: Golffies
  • Date: Samedi 3 juillet 2010
  • Lieu: /tmp/lab

Session de formation pour diagnostiquer la reconnaissance incorrecte du matériel, manipuler les modules du noyau, et résoudre leurs incompatibilités.


Starinux organise pour ses membres, ceux du tmp/lab, et plus largement toute personne intéressée, une session de formation nous apprenant à diagnostiquer la reconnaissance incorrecte du matériel sur architecture x86, à manipuler les modules du noyau Linux, et à résoudre leurs incompatibilités.

  • Une première partie rappellera aux participants la syntaxe des utilitaires permettant à l'administrateur système de manipuler efficacement les modules du noyaux Linux.
  • Une seconde partie déroulera un cas pratique, portant sur une webcam, partant de l'absence de reconnaissance du matériel par le noyau jusqu'à la résolution finale du défaut.


Cette session sera animée par CSM 'illovae' Seldon, actif sur #u-classroom, et qui accepte de mettre son expérience à notre disposition. Elle se tiendra dans les locaux du premier "hacklab" parisien, le "tmp/lab", le :


Samedi 3 juillet 2010, de 14h00 à 17h30


Il est recommandé d'amener son PC portable, pour réaliser dessus les manipulations proposées par le conférencier. Un logiciel client IRC sera nécessaires, pour suivre les instructions diffusées sur le canal #u-classroom. Un réseau local wifi donnant l'accès à l'Internet, ainsi que des postes de travail sous GNU/Linux seront également mis à la disposition des participants.


Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de répondre le plus vite à Starinux, pour nous permettre d'organiser au mieux l'événement.

Personal tools