Conférence «hacking, recherches, transdisciplinarité et création à la marge» regards croisés artistes et scientifiques

Les inventions et créations qui seront demain notre quotidien, s’élaborent aux frontières des mondes définis de la recherche, de l’éducation et de l’art. Le hacking est une mise en application concrète et décomplexée de cette recherche à la marge, dont les objectifs sont la transmission, la création, l’innovation, le partage et la communication.

Ces valeurs qui sont aussi celles des chercheurs, peuvent-elles bénéficier à des domaines comme l’apprentissage et la construction de savoirs ? Quels sont les nouveaux mondes et domaines que les approches transdisciplinaires nous laissent entrevoir ? Comment favoriser le développement de lieux, comme le /tmp/lab terreaux d’expérimentations, partage du savoir et de mise en œuvre ?

Cette conférence avec François Taddei (chercheur au Centre de Recherche Interdisciplinaire), Philippe Langlois (/tmp/lab) et Alexandre Korber (usinette.org) aura lieu le Jeudi 10 juin 2010 – de 18h30 à 20h au CNAM en partenariat avec la Gaîté Lyrique.

Entrée libre dans la limite des places disponibles, inscription nécessaire.

Date : jeudi 10 juin 2010 – Horaire : 18 h 30 – 20 h 00
Contact : inscriptions au 01 53 01 82 70 ou à conferences@arts-et-metiers.net
Lieu : Salle de conférences
Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur
75003 Paris

Site Internet

Cette conférence se fait dans le cadre d’un partenariat entre la Gaîté Lyrique, le /tmp/lab et le CNAM. Lien pour plus d’information: PDF.

About phil