Le programme de cette nouvelle édition du festival toulousain THSF s’inspire du manga AKIRA. Bienvenue en dystopie post-apo !
C’est quoi le THSF ?
Franchement, ils le disent mieux que nous. Copier, coller.
Depuis 2010, la THSF est un rendez-vous autour des différentes facettes de la culture hacker. Logiciels et matériels libres, DIY, réappropriation et détournement des technologies, art et science, défense des droits et libertés sur Internet, sécurité informatique, médias et investigation citoyenne, politique et société… sont parmi les sujets que nous vous invitons à venir découvrir, questionner, partager et construire ensemble.
On y retrouvera le public toulousain mais aussi de nombreux hackerspaces dont la fréquentation est bonne pour la santé : les toulousains du Tetalab bien sûr, mais aussi le Fuz (Paris) ou le Labomedia (Orléans), parmi ceux qu’on connaît le mieux.
Au programme cette année
Comme vous pourrez le constater en lisant le programme, le choix ne manque pas entre installations, résidences, conférences, conférences….
Le /tmp/lab en fait partie avec du classique et de belles surprises !
Usinettes dans le bendo
Le dôme géodésique : Carnet d’une auto-construction collective en cours
/team/laser en action
Atelier lasers / Lasers et livecoding / Lasers et musique
Tous les jours vers 17h / 17h / 21h le /tmp/lab invite des artistes à hacker du laser pour la plus grande joie des grands qui sont restés petits.
Shader Laser Showdown
Tous les jours à partir de 23h, le Collectif Cookie & /tmp/lab enflamme le plafond du THSF avec ses projections laser.
Passage en douane
Du bullshit, encore du bullshit
Une fois de plus, les bullshiters ont frappé à notre porte ! Les éternels rouleaux de PQ dorés seront de nouveau décernés après un vote du public pour les manieur·ses les plus habiles de la novlangue qui fait de la deep-ruption.